dimanche 4 décembre 2016

Reportage Cross Départemental

Mercredi 23 novembre, de nombreux collégiens et lycéens ont participé au cross départemental au Stade des Grands Prés, dont cinq élèves de Marceau.
  
  Chez les cadettes filles (2900m), Oriane Poutoire n’a pas pu terminer la course (malaise) et Amélie Boiret est arrivée 29ème sur 45. Elle raconte : « C’est mon premier cross. Je n’ai pas l’habitude de courir parce que je n’ai pas vraiment le temps mais j’aime bien quand on fait du demi-fond en cours. ». Juste après sa course, elle nous dit être déçue car elle s’est surestimée au début et elle ne s’attend donc pas à être bien classée. Sa 29ème position n’est vraiment pas si mal compte tenu du parcours boueux et glissant de ce cross !

  Ensuite, chez les garçons, Arthur Di Mascolo (cadets) est arrivé 1er sur 84 ! Il participera donc au cross académique qui aura lieu mercredi 7 décembre à Chartres. Quant à Enzo David (juniors), il se place 18ème sur 49. Leur parcours à eux était plus long que celui des filles : 3500m.

  Enfin, Camille Bouchez (juniors filles) est arrivée 4ème sur 20 participantes. « Avant, j’avais l’habitude de courir mais je me suis arrêtée, c’est assez dur de reprendre ! Pour ce cross, ça allait mais c’était un peu dur sur la fin. C’est la 4ème fois que je le fais donc je le connais assez bien ».

  Ils se sont vraiment bien défendus donc bravo à eux cinq !

Lyna B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire