Les équipes et leurs professeurs ont passé un bel après-midi ou l'esprit sportif était, comme il se doit au rendez-vous. L'auto-arbitrage et le fair-play étant les 2 premières règles de l'ultimate, l'ambiance de ce genre de rencontre, bien que tournée vers la compétition, reste toujours très sympathique et détendue.
Oriane, Gabrielle, Clémence, Agathe, Esteban, Rafick, Emrik, Harris, Robin et Guillaume ont su mettre en avant leurs progrès techniques et surtout tactiques pour gagner 2 matchs et gêner le futur vainqueur dans un match serré.
Les 4 filles (en deux duos) ont su alterner pour apporter toujours une énergie en attaque et surtout en défense. On n'oublie pas les défenses décisives de Gabrielle et Oriane dans leur en-but et les passes pleines de sang-froid des deux sœurs, visiblement heureuses de vivre ce moment ensemble, Clémence et Agathe.
Rafick, comme à son habitude a beaucoup couru pour apporter des solutions au porteur de disque.
Esteban, en plus d'un jeu épuré et sans beaucoup d'erreur, a donné de la voix pour aider, encourager, replacer ses partenaires.
Harris s'est malheureusement refait mal à la cuisse et n'a pas pu terminer le tournoi.
Emrik, a apporté son dynamisme pour capter des disques difficiles et gêner la progression adverse.
Robin, notre pilier de l'équipe et handler prioritaire, a comme toujours, fait très peu de faute et distillé de très belles passes à ses partenaires.
Une mention spéciale pour Guillaume qui a sorti le grand jeu tout le tournoi et en particulier dans le match ou, menée de 2 points à la fin du temps réglementaire, l'équipe a su, en grande partie grâce à lui, revenir et passer devant (règle du cap+1). Bravo à lui qui en 3 ans a énormément progressé.
Je n'oublie pas Elisée qui n'a pu jouer pour cause d'entorse et qui nous a manqué
Il va falloir reconstruire une équipe l'année prochaine puisque une grande majorité de ces joueurs sont en terminale et vont donc partir sous d'autre cieux. M Moisset et moi-même les félicitons pour leur régularité à l'AS et leurs progrès. Les secondes (Clémence, Gabrielle et Oriane) seront peut-être nos points d'appui l'année prochaine???
O ROBIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire